Comment l'utilise-t-on ?

C’est à partir de la 19ème semaine de grossesse que le bébé entend les premiers sons. La mélodie du bola va accompagner votre bébé tout au long de son développement pour lui permettre de s'apaiser et de se relaxer. A sa naissance, vous pouvez conserver le bola en l’accrochant sur sa poussette ou dans un doudou adapté pour lui. Le bola n’a pas seulement des effets positifs sur votre enfant, mais aussi sur vous.


Préparer votre rituel

Le rituel du bola de grossesse est un ensemble de gestes doux et simples que vous pouvez pratiquer seule ou avec votre conjoint. C'est une belle manière de l'inclure davantage dans votre grossesse.

Avant de vous confier plus en détails le rituel du Bola de Grossesse, il est important de rappeler que ce bijou doit être porté autour du cou avec une longueur suffisante afin qu’il tombe au niveau de votre ventre.

Le rituel du Bola est en effet un moment de relaxation et de méditation important, que vous pouvez passer seule avec votre enfant ou accompagnée de votre compagnon, vos premiers enfants ou toute autre personne proche de vous que vous souhaitez inclure davantage dans votre grossesse.

Afin de profiter au mieux de ce moment de relaxation où vous allez créer un lien avec votre enfant, nous vous invitons à vous mettre dans une position où vous êtes à l'aise, avec une lumière tamisée et bien sûr sans écran et avec un minimum de bruits autour de vous.



 

Le rituel du Bola

Le rituel se compose de 4 étapes très simples que nous vous détaillons ci-dessous :

  1. Le premier mouvement consiste à poser une main sur votre cœur et, au rythme de vos battements, faire un mouvement de va-et-vient de votre bola, au creux de votre autre main.
  2. Le deuxième mouvement consiste à faire rouler le bola sur votre ventre de bas en haut. Avec une main placée sur votre ventre, essayez de distinguer les mouvements de votre enfant qui réagit au rituel.
  3. Le troisième mouvement est un mouvement de pendule. Tout comme le deuxième mouvement, il consiste à faire rouler le bola de grossesse mais cette fois-ci, de droite à gauche (ou l'inverse) tout en plaçant une main sur le bas de votre ventre.
  4. Enfin, le dernier et quatrième mouvement est un mélange des deux derniers. Attrapez le chaîne de votre bijou au niveau de la poitrine et faites des mouvements de rotation pour dessiner comme un cercle imaginaire au niveau de votre ventre.

Parce que chaque grossesse est unique et hors du temps et que créer un lien avec son bébé ce n’est pas seulement après sa naissance. Craquez pour nos Bolas pour vous accompagner dans cette aventure.